Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

sok numero2a

Guy Roulier, D.O., M.K.D.E. M.R. S.O.K. - Rapport socio-économique sur la profession d'ostéopathe en France in L'Ostéopathe n° 2, le journal d’information des ostéopathes du S.O.K. (MD DE) pages 12-19.

L'ostéopathie, en complémentarité de la médecine allopathique et des autres médecines naturelles, représente une alternative pour réduire le déficit des Assurances Sociales. Elle propose des solutions efficaces immédiatement applicables aux séquelles de traumatismes, aux agressions de l'environnement moderne aux effets biologiques sous-estimés.

Le rapport

Rapport socio-économique sur la profession d'ostéopathe en France

L’augmentation annuelle des dépenses de santé croît depuis de nombreuses années plus vite que celle du coût de la vie. Ces charges pèsent de plus en plus lourd sur le budget des ménages et atteignent à ce jour une proportion préoccupante par rapport au revenu moyen des français. L'accroissement de ce décalage semble reposer sur plusieurs facteurs qui se surajoutent et plus particulièrement sur le coût des soins et l'inflation de la consommation médicale. L'ostéopathie, en complémentarité de la médecine allopathique et des autres médecines naturelles, représente une alternative pour réduire le déficit des Assurances Sociales. Elle propose des solutions efficaces immédiatement applicables aux séquelles de traumatismes, aux agressions de l'environnement moderne aux effets biologiques sous-estimés, permettant de ralentir ou d'inverser des processus dégénératifs qui grèvent considérablement les budgets de santé.

Le SOK publie, ici dans le but de fournir aux Pouvoirs Publics des éléments d'appréciation, une enquête chiffrée permettant d'évaluer le rôle socio-économique des ostéopathes professionnels, à partir de plusieurs études. Ce rapport d'enquête portant sur mille dossiers permet de mettre en lumière plusieurs points essentiels qui n'avaient, jusqu'à ce jour, fait l'objet d'aucune étude chiffrée, si ce n'est un mémoire présenté en 1984 intitulé "L'ostéopathie et le coût de la santé" dont les résultats portaient sur l'étude de cent dossiers et dont le présent rapport constitue le prolongement et la vérification.

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement mai16a

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 832 invités et 2 inscrits en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut