Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

rsi

RSI : Ostéopathes, comparez les programmes et VOTEZ avant lundi minuit !


rsi

Plus que 4 jours pour participer aux élections du Régime Social des Indépendants (RSI).

Ces élections sont pour vous l'occasion de prendre en mains votre avenir !! ?Ne laissez pas passer cette occasion et VOTEZ !!

Comparer les programmes de la CNPL et de l'UNAPL, les deux associations représentatives des Professions Libérales.

=> Les 10 points de la CNPL : www.elections-rsi-2012.fr/wordpress/nos-engagements/les-10-points-forts/

=> Les 4 points de l’UNAPL : www.professionsliberales2012.fr/actualite-lire/items/elections-rsi-dites-stop-aux-administrateurs-incompetents-actuels.html

Deux remarques sur des points abordés par l'UNAPL

- La gestion du RSI par la CNPL serait catastrophique : Et l'UNAPL de citer le chiffre astronomique de 1 milliard à 1,5 milliard de défaut de recouvrement.

Problème : L'UNAPL commet une erreur de 1900% (!!!!) : www.elections-rsi-2012.fr/wordpress/la-campagne/analyser-comparer

 et de plus, confond les deux caisses du RSI : celle des commerçants et artisans (déficitaire) gérée par les commerçants et artisans et celles des professions libérales (bénéficiaire).

Comment se fait-il que les comptes des caisses PL ont été approuvés et votés à l'unanimité c'est à dire aussi par les représentants... UNAPL qui siègent actuellement au RSI !!

  • Deuxième point. - Leur proposition 2.

Nous citons; « La liste Professions libérales 2012-UNAPL garantira l'autonomie des caisses de retraite des professionnels libéraux auprès des pouvoirs publics. Nous l'avons fait, avec succès, en 2006. Nous sommes les seuls à avoir la légitimité nécessaire pour le refaire aujourd'hui. »

Énorme confusion !

- En effet, les 2 caisses PL du RSI gèrent l'assurance-maladie des PL mais pas leur retraite (à la différence des caisses RSI des commerçants-artisans qui gèrent les deux).
- Nos retraites sont gérées par la CNAVPL et la CIPAV qui n'ont aucun rapport avec le RSI !!

Il semble bien difficile de confier la gestion de nos affaires à une association si peu au fait des dossiers. Nous vous invitons donc à voter ...pour des ostéopathes. Les listes de la CNPL en présentent 15, celles de l'UNAPL ... 0

Comme les syndicats et associations de la CNPL vous y invitent, comme le GFIO à l'unanimité de ses membres (AFO, SNOF, Union Fédérale des Ostéopathes de France), comme le ROF vous pouvez faire élire des ostéopathes qui vont gérer vos intérêts dans votre caisse d'assurance maladie.

En votant, vous contribuez au rayonnement de l'ostéopathie et à son implantation au coeur de la société civile.

Un vote s'impose, le vote + : CNPL



Bulletin d'abonnement

abonnement mai16a

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 1240 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut