Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

aomh1 

L’Association des Ostéopathes en Milieu Hospitalier (A.O.M.H) fête son 3e anniversaire et remporte le 3e prix Hélioscope !

Le mercredi 4 novembre dernier, un large sourire illuminait le visage des ostéopathes de l’association AOMH : leur travail était enfin a été reconnu et récompensé par le 3ème prix Hélioscope !

Cette association, créée en 2006, est composée 9 ostéopathes exclusifs - membres du SFDO, du ROF ou de l’UFOF- professant sur le bassin d’Arcachon et le nord des Landes qui se sont regroupés pour intégrer le service de la maternité du centre hospitalier d’Arcachon (Gironde).

Ainsi depuis 3 ans, ces ostéopathes interviennent bénévolement à la maternité deux demi-journées par semaine pour apporter un soin de qualité aux nouveaux- nés et aux parturientes, en étroite collaboration avec les obstétriciens, pédiatres, sages-femmes et tout le personnel de la maternité.

Chaque année, la Fondation des Hôpitaux de Paris/ Hôpitaux de France et la GMF, récompense les meilleures initiatives en matière de coopérations interprofessionnelles au bénéfice des patients. Cette année, le 3ème prix est décerné à la maternité d’Arcachon pour « la mise en place d’un nouveau-partenariat autour de la naissance : soins ostéopathiques aux nouveaux- nés, véritable complément de la médecine allopathique ».

Quelle satisfaction pour ces ostéopathes mais, encore plus, quelle victoire pour l’Ostéopathie qui donne ainsi une preuve éclatante de sa légitimité au sein de l’hôpital !

Mais l’A.O.M.H ne saurait s’asseoir sur ses lauriers et s’arrêter en si bon chemin : elle œuvre désormais pour développer son intervention au sein de l’établissement d’Arcachon dans d’autres services et pourquoi pas, la création d’un poste rémunéré. Dans l’immédiat, elle espère que son initiative originale « fera des petits » dans d’autres centres hospitaliers.

 

aomh

  • Légende de la photo

De gauche à droite: C.TESTUD-MILLEPIED, E.HARTMANN, C.JACQUET, C.JOUSSET, S.FALGAIROLLE, G.HANNON, C.SENGES-TESTARD, absents: J.REPIQUET, I.CEVA


L'Association des Ostéopathes en Milieu Hospitalier f(AOMH) ondée en 2006 a pour but de promouvoir l’ostéopathie en milieu hospitalier et l’intégration de l’ostéopathie dans l’équipe sanitaire. Cette structure nous permet ainsi de répondre si un ostéopathe à besoin d'une structure associative pour son projet si celui ci concerne l'hostéopathie et le secteur hospitalier.

Actuellement elle œuvre au sein du Centre Hospitalier d’Arcachon en permettant la présence d’un ostéopathe bénévole au sein de la maternité 2 demi- journées par semaine. Elle comprend 9 membres, tous ostéopathes exclusifs et expérimenté, tous installés en cabinet libéral depuis au moins 5 ans. Actuellement nous n'avons pas eut besoin d'autre chose qu'une cotisation à l'entrée car notre convention avec l'hôpital nous fournis ce dont nous avons besoin pour fonctionner.

Pour toute informations complémentaires on peut nous contacter directement par téléphone ou par courrier.

Pour toute candidature il est nécessaire de fournir un CV et une lettre de motivation, une photocopie de sa RCP. La candidature est ensuite validé par le bureau.

A.O.M.H. chez Mr E. Hartmann, 1 av Théophile Gautier, 33120 Arcachon

  • Président : Emmanuel HARTMANN - 33120 ARCACHON - Tél. : 05 56 22 55 23 - Portable : 06 18 40 53 56
  • Trésorie r : Guy HANNON - 40430 SORE - 40600 BISCARROSSE - Portable : 06 86 63 85 74
  • Secrétaire : Claire TESTUD-MILLEPIED - 33470 LE TEICH - Tél. : 05 57 52 33 17

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement mai16a

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 841 invités et 2 inscrits en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut