Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

30-ans-du-rof 15-avril2012aRobert Perronneaud-Ferré - Abrégé de l’histoire de l’Ostéopathie et des Ostéopathes non médecins. Partie VI - 1986


Partie VI - Année 1986 : Au Canada - La TVA - Preuve du MRP ??? - Convention Nationale des Ostéopathes de France - Jury International - Entretien avec le président du CNOM

Canada

Au Canada

Début 1986 Serge Meallet, Jean Peyrière et Robert Perronneaud-Ferré s’envolent pour Montréal. Rapidement le climat relationnel s’envenime avec Philippe Druelle. Apparemment il confond « émulation » et « concurrence ». Lui qui n'hésite pas à faire venir Bernard Gabarel, Francis Peyralade, François Corfu et bien d’autres, n’admet pas que l’on vienne « chasser sur ses terres ». En France c’est bien la multiplication des écoles et leur réunion en une Fédération qui ont permis l’essor extraordinaire de l’Ostéopathie.

Publicité

Le 2 avril, Jean Peyrière écrit à Régis Godefroy :

« Le comité directeur de l’A.S.Q. a décidé de respecter dans son intégralité la programmation de l’ATSA France sur une durée de 5 ans à raison de 6 séminaires de 4 jours par an (critères fédéraux).
Le comité directeur de l’A.S.Q. ayant accepté de se conformer aux critères fédéraux en ce qui concerne son enseignement, il demande que cette réglementation soit appliquée aux 2 collèges québécois (en fait Druelle est bien loin de s’y conformer).
Je demande donc, en qualité de Président de la FOF, la réunion du Comité Directeur de la Fédération avec Monsieur Philippe Druelle, de façon à régler tous ces différents qui nous opposent.
Il est temps que cesse cette « guéguerre »pour le plus grand bien de l’Ostéopathie ».

Cet état se poursuit pendant plusieurs mois et j’y reviendrai ultérieurement.

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement juin17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 877 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut