Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

chambre_logo

Fraude et escroquerie à l'assurance maladie par les professions de santé.

Communiqué de la Chambre des Ostéopathes 10 août 2012

Après les kiné-ostéo fraudeurs qui ont semé le doute sur l'ensemble de la profession, le phénomène touche d'autres professionnels de santé conventionnés. La direction de la répression des fraudes de la CNAM s'efforce d'assainir la situation.

Voici les liens internet :

Soupçonnés d'abîmer des dents pour facturer des soins

La Sécurité sociale a porté plainte pour escroquerie contre deux chirurgiens dentistes qui auraient délibérément endommagé les dents saines de leurs patients afin de leur facturer le placement de couronnes.
Mutiler les dents des patients pour pouvoir leur placer des couronnes. Voilà la combine qu'auraient trouvée deux chirurgiens dentistes à Marseille pour gonfler leur chiffre d'affaires sur le dos de la Sécurité sociale.

Sécurité sociale : trois infirmières poursuivies pour escroqueries

Les trois femmes sont poursuivies pour des détournements allant jusqu'à un million d'euros.

Rappel : Dès 2008, la Chambre avait alerté les Pouvoirs publics sur la fraude à l’assurance maladie réalisée par les praticiens  conventionnés usant du titre d’ostéopathe pour commettre des actes illicites, à savoir le remboursement d’actes non remboursables

Elle avait été reçue à cette époque par les conseillers du Président de la République, du Premier ministre, du ministre de la santé et de l’Economie et des Finances et leur avait remis un rapport circonstancié chiffré dont la validité n’a à aucun moment été mise en doute.

Ces praticiens professions de santé et ostéopathes indélicats profitent de leur statut pour établir des fausses factures et des actes fictifs. Une affaire pénale en cours portant sur 180.000 euros  va bientôt être jugée devant une Cour correctionnelle. 

A suivre sur le site de la Chambre des Ostéopathes dès le rendu du jugement. 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chambre Nationale des Ostéopathes

Pour vos futures correspondances, veuillez noter les adresses ci-dessous :

  • Présidence (Siège social) : Fernand-Paul Berthenet 118, rue Lauriston 75116 PARIS
  • Secrétariat général : Guy Roulier 4, place de Lorraine - 49100 ANGERS
  • Sites web : chambre-des-osteopathes.com - cnosteo.com
  • Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Communiqué publié avec autorisation de la Chambre Nationale des Ostéopathes.


 


Bulletin d'abonnement

abonnement juin17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 960 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut